Fermer ce champ de recherche.
Fondation du Cégep de Baie-Comeau

Mission et vision

Mission

Encourager et soutenir l’effort et la réussite des étudiantes et des étudiants, de contribuer au développement du Cégep de Baie-Comeau et au renforcement de son positionnement dans le milieu.

Vision

C’est en formant des partenariats avec les entreprises et organismes et en impliquant la population dans ses activités que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau réussira à mener à terme des projets de développement et contribuera au rayonnement du cégep.

La Fondation souhaite rassembler et mobiliser les citoyens autour des projets novateurs. Ce faisant, la Fondation aspire à renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté de la population envers sa maison d’enseignement supérieur.

Programmes de bourses et demandes de financement

Depuis sa création en 2012, ce sont plus de 200 bourses totalisant plus de 74 000 $ qui ont été remises par la Fondation du Cégep de Baie-Comeau afin de soutenir la communauté étudiante dans leur réussite.

Vous êtes membres de la population étudiante? Vous avez besoin de soutien financier ou vous désirez être soutenu dans la réalisation d’un projet pédagogique?

Communiquez avec nous à l’adresse : fondation@cegepbc.ca.

Actions et évènements de la fondation

Appel à projets

La Fondation du Cégep de Baie-Comeau lance un appel à projets auprès d’organismes à but non lucratif de la MRC Manicouagan et de la communauté de Pessamit afin de soutenir des initiatives éducatives à caractère cynégétique et halieutique. Un montant de 45 000 $ est disponible.

Vous avez jusqu’au 12 avril 2024 pour remplir et transmettre le formulaire disponible ici, à l’adresse suivante : fondation@cegepbc.ca.

Activité-bénéfice annuelle

Depuis 2014, le 5 à Huitres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau est organisé annuellement. Cette activité se veut l’évènement privilégié pour amasser des fonds afin de soutenir la réalisation de projets au profit de la population étudiante.

Membres du conseil d'administration

La Fondation du Cégep de Baie-Comeau est gérée par un conseil d’administration de neuf personnes.

Voici la liste des administrateurs et des administratrices pour l’année 2023-2024 :

Membres non-votants :

Vous désirez faire un don?

Pour faire un don, veuillez communiquer avec nous à l’adresse fondation@cegepbc.ca.