Troupe de théâtre L’Obscène du Cégep de Baie-Comeau - Les 26 et 27 avril : place à Kaaemelott! | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Troupe de théâtre L’Obscène du Cégep de Baie-Comeau - Les 26 et 27 avril : place à Kaaemelott!

C’est ce vendredi et samedi 26 et 27 avril 2019, sur le coup de 20 h, à l’amphithéâtre Jean-L’Heureux du cégep, que la troupe de théâtre étudiante L’Obscène présentera Kaaemelott, une pièce inspirée de la série télévisée française du même nom, créée par Alexandre Astier. 
 
Dans une mise en scène signée Mélissa Béchard-Pelletier, enseignante de littérature, neuf étudiantes et étudiants monteront sur les planches afin d’offrir 23 sketchs tirés de la populaire série portant sur quatre grands thèmes : la chevalerie, les relations amoureuses, les cultes religieux et la politique. 
 
Rappelons que dans la populaire série française Kaaemelott, Alexandre Astier, auteur, compositeur, acteur principal et réalisateur de ce projet télévisuel, revisite la légende arthurienne par l’entremise d’un registre comique. Le roi Arthur apparait comme déprimé et impatient, tandis que ses chevaliers, pour la plupart imbéciles, ne comprennent pas leur rôle au sein de la table ronde. « Adapter au théâtre des sketchs de cette série, pratiquement adulée par certains fans, représentait ainsi un défi de taille », a affirmé Mélissa Béchard-Pelletier.
 
Afin d’établir un fil conducteur entre les différents éléments du spectacle, quatre personnages d’historiens ont été créés par celle qui a signé la mise en scène. Ces personnages ouvriront et clôtureront le spectacle en plus d’introduire les sketchs. « Ces érudits affirmeront donner une conférence sur la légende arthurienne et utiliser quelques sketchs dans le but de vulgariser leurs explications théoriques. Les propos sérieux des historiens viendront évidemment jurer avec les scènes, ce qui créera un effet de décalage assez comique », a précisé madame Pelletier. 
 
Les comédiennes et les comédiens sont : Alexis Gonthier (Arthur), Émilie Lacasse-Rioux (Guenièvre, Calogrenant et historienne spécialiste des cultes religieux), David Conrath (Lancelot, Interprète et historien spécialiste de l’amour courtois), Alexendre Caron (Bohort, Merlin, Jeune Maure et Roi burgonde), Catherine Carrier (Léodagan, Angharad et Dagonet), Sara Masure (Perceval et Guethenoc), Carolane Trahan (Karadoc, Breccan, Buzit, Répurgateur et Demetra), Roxanne Migneault (Galessin, Élias de Kelliwic, Dame Séli, Roparz et historienne spécialiste de la chevalerie), Korina Leblanc (Père Blaise, Aziliz et Tumet, Chef Maure et historienne spécialiste en politique).
 
Quelques billets sont toujours en vente auprès des comédiens et de Tommy Lavoie, conseiller à la vie étudiante (bureau A-162), au coût de 10 $. Des billets seront également disponibles à la porte, les soirs de représentation, au coût de 15 $.
 
- 30 -
 
Source : 
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335