Finale locale de Cégeps en spectacle au cégep de Baie-Comeau - Un numéro de RAP déclaré grand gagnant!

Arthur Zanini, Benjamin Ménard et Mathias Borel ont été déclarés grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue samedi dernier, 1er décembre, à l’amphithéâtre Jean-L’Heureux du cégep de Baie‑Comeau. Ils sont également repartis avec le prix Coup de cœur du public décerné par les 120 personnes présentes.

Ce sont 14 étudiantes et étudiants qui ont fait preuve de courage et d’audace afin de présenter six numéros où la qualité et la diversité étaient au rendez-vous. Les membres du jury ont été charmés par la prestation du trio, l’originalité de leur numéro, puisqu’il s’agissait d’une composition, leur talent et la qualité de leur texte.

L’Ouvre-Boîte culturel, organisme qui vise à offrir un espace culturel alternatif de diffusion des arts et de la culture dans la région de la Côte-Nord, a également remis un prix Coup de cœur. Ce prix a été décerné à Gabriel Mazerolle et Caroline Beaupré, un duo de guitare et de ukulele avec chant. Ces derniers auront donc la chance au cours des prochains mois de se produire sur la scène de l’Alternative.

Pour une première fois cette année, soulignons que la soirée aura été webdiffusée permettant ainsi aux parents qui ne pouvaient être présents de regarder à distance la prestation de leur enfant. Plus de 90 écoutes en direct ont été dénombrées. Soulignons aussi que, pour une deuxième année, la mise en scène et l’animation auront été pensées et imaginées par 5 élèves. Une autre belle façon de mettre en lumière le talent de la relève!

Arthur, Benjamin et Mathias représenteront donc le Cégep de Baie-Comeau lors de la finale régionale qui se tiendra le 30 mars 2019 au Cégep de Rimouski.

Le Cégep de Baie-Comeau tient à leur souhaiter la meilleure des chances et profite de l’occasion pour féliciter les 14 concurrentes et concurrents pour leur prestation. Les personnes qui désirent visionner cette finale locale peuvent le faire sur la chaîne You Tube du cégep au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=kWtA3rSsb40 .

Source :

418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335 ou  isavard@cegepbc.ca