Demi-journée Portes ouvertes - Écoles secondaires de la région - Le Cégep de Baie-Comeau se prépare à accueillir 196 élèves le 16 janvier! | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Le Cégep de Baie-Comeau se prépare à accueillir, le mercredi 16 janvier 2019 en après-midi, 196 élèves de cinquième secondaire et de l’éducation des adultes dans le cadre de son activité Portes ouvertes.

Les élèves participants seront en provenance des écoles secondaires et des centres de formation professionnelle de la Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord : polyvalente des Baies, école secondaire Serge-Bouchard, Centre régional d’éducation des adultes, Baie-Comeau High School, école secondaire Uashkaikan, Cours aux adultes-Pessamit, Centre d’éducation des adultes Haute-Côte-Nord et polyvalente des Rivières.

Un atelier par programme a été préparé et les 196 élèves participants ont dû, préalablement, en choisir deux. L’activité se terminera par une courte visite de l’établissement comme il s’agit, pour la majorité de ces élèves, de leur première fois au cégep. Un kiosque de la vie étudiante sera aussi installé au centre de vie étudiante et les conseillers seront sur place pour donner de l’information sur l’offre d’activités sportives et socioculturelles.

Cette activité se tient à quelques semaines de la date limite d’admission au premier tour, le 1er mars 2019. Le Cégep de Baie-Comeau espère réellement que la majorité de ces élèves fassent le choix de poursuivre leurs études collégiales en ses murs.

En terminant, rappelons que le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 13 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

- 30 –

Source :