AEC Secrétariat et service à la clientèle

 

 

BUT DU PROGRAMME

L’attestation d’études collégiales (A.E.C) « Secrétariat et service à la clientèle » amènera les étudiantes et les étudiants à développer des compétences liées à :

  • l’utilisation des principaux logiciels de travail de bureau;
  • la rédaction, la correction et la mise en page de textes (français et anglais);
  • la communication avec la clientèle et l’équipe de travail;
  • la comptabilité manuelle et informatisée;
  • la gestion de bureau.

De plus, pour consolider la formation et assurer le succès de la personne sur le plan professionnel, des qualités personnelles indispensables, dont l’autonomie, l’organisation, la discrétion, le professionnalisme et le sens de l’éthique seront mises en valeur tout au long de la formation.
 

AVANTAGES DE NOTRE
FORMATION EN LIGNE

  • Facilite la conciliation travail-études-famille;
  • Horaire flexible;
  • Plus de problèmes de transport et d’hébergement;
  • Possibilité de revisionnement du cours pour une meilleure compréhension;
  • Diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
     

PERSPECTIVES D’EMPLOI

Les diplômées et les diplômés de cette AEC pourront occuper plusieurs types d’emplois, tant dans les entreprises privées que dans les organismes gouvernementaux, municipaux et scolaires :

  • adjointe ou adjoint administratif;
  • agente ou agent de bureau;
  • secrétaire;
  • coordonnatrice ou coordonnateur de bureau.
     

CONDITIONS D’ADMISSION

DES (diplôme d’études secondaires)
OU
DEP (diplôme d’études professionnelles) et français de 4e secondaire
OU
Avoir complété et réussi un 4e secondaire (ou son équivalent) incluant le français de 4e secondaire
OU
Expérience de travail jugée suffisante et pertinente
ET
Avoir interrompu ses études secondaires régulières depuis au moins une année

 

LISTE DES COURS

SESSION IHEURES 

- Profession, spécialisation et échange
  d’informations 

60
- Traitement de textes I45
- Comptabilité 60
- Français correctif au bureau45
- Rédaction d’affaires I 60
- Traitement de données60
- Communication et service à la clientèle60
- Anglais de base45
 
SESSION IIHEURES 

- Traitement de textes II45
- Mise en pages de documents I60
- Rédaction d’affaires II 60
- Conception et production de
  présentations multimédias

45
- Comptabilité informatisée 60
- Gestion de bases de données45- Gestion du travail du bureau
45
- Stage120

 

POUR INFORMATION
ET INSCRIPTION

Vous devez remplir le formulaire d’inscription et y joindre les documents suivants :

  1. Certificat de naissance de l’état civil (grand format)
  2. Bulletin du ministère de l’Éducation (MELS)
  3. Bulletin collégial (s’il y a lieu)
  4. 30 $ pour couvrir les frais d’ouverture et d’analyse de dossier (argent ou chèque)

Pour plus d’information :

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
418 589-5707 poste 233 ou 1-800-463-2030