Services adaptés du Cégep de Baie-Comeau

SouventParfoisRarementJamaisNe sait pas
J’ai l’impression d’avoir beaucoup trop de cours à mon horaire.
Je n’arrive pas à écrire de façon lisible.
J’ai de la difficulté à rester concentré dans mes cours.
Je suis très anxieux pendant un examen. Je perds souvent mes moyens.
Je n’arrive pas à me concentrer sur le professeur tout en prenant des notes.
Je fais beaucoup de fautes d’inattention.
Je sens que je pourrais avoir besoin d’aide s’il y avait une évacuation d’urgence.
Je n’arrive pas à corriger mes fautes, même si je connais très bien les règles.
Je manque de temps pour compléter mes examens.
Il m’arrive souvent de ne pas savoir comment un mot s’écrit.
Je n’arrive pas à me concentrer dans un environnement de classe lors de mes examens.
Je vais souvent oublier des mots ou les écrire deux fois de suite.
Je n’arrive pas à demeurer concentré sur mes lectures (je reprends plusieurs fois la même ligne ou termine une page sans me rappeler de ce que je viens de lire).
J’ai de la difficulté à corriger les fautes dans mes textes, même si elles sont soulignées.
J’ai de la difficulté à poser des questions à mes professeurs en classe.
Je n’arrive pas à gérer mon agenda de façon efficace.
J’ai de la difficulté à faire des résumés de lecture ou des plans d’étude.
Je suis impulsif (j’agis et je réfléchis après).
Je fais souvent mes travaux à la dernière minute.
Je me demande souvent qu’est-ce que je fais à l’école (impression de perdre mon temps).
ToujoursParfoisRarementJamaisNe sait pas
J’ai de la difficulté à gérer mon stress et mon anxiété.
Si je le pouvais, j’éviterais les exposés oraux.
J’ai de la difficulté à me placer en équipe (trouver un partenaire) et à travailler en équipe.
J’ai de la difficulté à extraire les idées (principales, secondaires) d’un texte que je lis.
J’ai de la difficulté à chercher un mot dans le dictionnaire.
J’ai de la difficulté à structurer mes idées dans les textes que j’écris.
J’ai tendance à me placer dans des situations problématiques dont je ne sais comment m’en sortir.
J’ai de la difficulté à décoder les messages verbaux et non verbaux.
J’ai de la difficulté à m’organiser et à planifier des périodes d’étude.
J’ai de la difficulté à faire mes examens de façon efficace.
Je suis timide et j’ai de la difficulté à aller vers les autres.
Je parle beaucoup ou coupe souvent la parole.
J’ai de la difficulté à respecter les règles.
J’étais très agité au primaire.
J’ai de la difficulté à avoir de bonnes relations avec mes amis.
Je me questionne sur le choix de mon programme d’étude.
J’ai de la difficulté à avoir de bonnes relations avec ma famille.
En général, je suis motivé par les études collégiales et/ou par les cours de mon programme.
J’ai de la difficulté à avoir de bonnes relations avec mes professeurs.
Je pense à mon intégration sur le marché du travail.
J’ai de la difficulté à avoir de bonnes relations avec mes collègues de classe.
J’ai un projet d’étude et de carrière clair en tête.
J’ai de la difficulté à gérer mes émotions.
Je prends le temps de m’informer sur les programmes d’études et sur les professions.
J’ai de la difficulté à m’exprimer ou à me faire comprendre des autres.