Apprendre autrement

PRÉPARE-TOI À VIVRE UNE EXPÉRIENCE COLLÉGIALE
HORS DE L’ORDINAIRE

Opter pour l’un des 13 programmes offerts au Cégep de Baie-Comeau, c’est intégrer à tes études les activités de plein air et les sorties en milieu naturel, et ce, dans des environnements uniques au Québec. Forêt boréale, lacs, rivières, fleuve, grands barrages hydroélectriques, petites et grandes entreprises, milieux urbains, hospitaliers et communautaires font partie des possibilités d’apprendre autrement. Une expérience pédagogique hors de l’ordinaire s’offre à toi. Alors, attache ta tuque!

10 RAISONS  de choisir le Cégep de Baie-Comeau :

1. Le sport et le plein air intégrés aux activités parascolaires et à plusieurs des programmes de formation.
  2. Des salles de cours plus grandes que nature.
  3. Un cégep au coeur de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka.
  4. Une ouverture sur le monde avec des sessions et des stages d’études à l’international.
  5. Un milieu dynamique offrant des activités culturelles et sportives hors de l’ordinaire.
  6. Une diversité de mesures de soutien à la réussite.
  7. Une formation hautement reconnue par les employeurs et par le milieu universitaire.
  8. Un personnel enseignant de haut niveau qui partage ses passions et ses expériences.
  9. Des logements étudiants abordables et à proximité du cégep.
  10. Le transport urbain.
  11. Et plus encore!
La réussite de nos élèves est notre priorité! Le Cégep de Baie-Comeau affiche, pour l’année 2016-2017, un taux global de réussite de 89,6 %.

Saviez-vous que le Cégep de Baie-Comeau est situé dans l’une des MRC où les nouveaux diplômés qui choisissent de s’établir à la fin de leurs études sont éligibles à recevoir un crédit d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 10 000 $?

Il peut donc être payant à la fin de vos études collégiales en nos murs ou à la fin de vos études universitaires de faire le choix de vous établir dans notre région!

Nos programmes de formation technique répondent aux besoins des employeurs de la région et les taux de placements sont excellents!

Toutes les modalités entourant le Crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée sont disponibles sur le site du gouvernement du Québec. www.gouv.qc.ca