Un numéro de magie remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Au terme des délibérations, les membres du jury ont déclaré Benjamin Salgado et ses assistants, Tobby Gagné et Anne‑Sophie Lajoie, grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue samedi dernier, 2 décembre, à l’amphithéâtre Jean-L’Heureux du Cégep de Baie‑Comeau.

Ce sont plus de 23 étudiantes et étudiants qui ont pris part à cette finale locale où la qualité et la diversité des numéros étaient au rendez-vous. Le professionnalisme et la qualité extraordinaire du numéro de magie de Benjamin et de ses assistants ont charmé les membres du jury. Quant au prix Coup de cœur du public, l’assistance l’a décerné au duo musical, Les chaloupes, composé de Nicolas et Olivier Caron.

Benjamin Salgado et ses assistants, Tobby Gagné et Anne-Sophie Lajoie, représenteront le Cégep de Baie-Comeau lors de la finale régionale qui se tiendra le 24 mars 2018 au Cégep d’Alma où il tentera de se tailler une place pour la finale nationale de Cégeps en spectacle.

Prestations dans la communauté
Il importe également de mentionner que des participantes et des participants de Cégeps en spectacle auront également la possibilité de se produire dans la communauté.

L’Ouvre-boîte culturel était d’ailleurs sur place afin de remettre son prix Coup de cœur. Ce dernier a été remis à Gabriel Mazerolle lui offrant par le fait même la chance de se produire sur leur scène. Tout comme l’an passé, les organisateurs du Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau verront également à inclure dans leur programmation de l’édition un participant de Cégeps en spectacle. Le choix des organisateurs sera connu prochainement.

Un événement d’importance pour le Cégep de Baie-Comeau
Le directeur adjoint des études – Vie étudiante et Réussite éducative, Roland Morin, a tenu à souligner, en ouverture de la soirée, l’importance de cet événement pour l’établissement : « Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du réseau collégial québécois et le Cégep de Baie-Comeau y participe depuis ses tout débuts. Bien que notre orientation en soit une de sport et de plein air, les arts et la culture occupent une place de choix au sein de notre établissement et il nous importe d’offrir, comme nous le faisons ce soir, des expériences de scène à nos étudiantes et étudiants ».

Le Cégep de Baie-Comeau souhaite la meilleure des chances à Benjamin, Tobby et Anne-Sophie et profite de l’occasion pour féliciter les 23 concurrentes et concurrents qui ont su faire preuve d’audace en montant sur scène. Les personnes qui désirent visionner le numéro gagnant peuvent le faire sur la chaîne You Tube du cégep au lien suivant : https://youtu.be/ndUZyUxSBpU .

- 30 -

 

Source :
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegepbc.ca

entete

Communiqués

04 Décembre 2017
Au terme des délibérations, les membres du jury ont déclaré Benjamin Salgado et ses assistants, Tobby Gagné et Anne‑Sophie Lajoie, grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle qui
20 Novembre 2017
Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que la quatrième édition du 5 à Huîtres qui s’est tenue samedi dernier, 18

bas