Trois étudiantes de Techniques d’éducation spécialisée complèteront leur stage final en Guadeloupe | Cegep de Baie-Comeau - APPRENDRE AUTREMENT

Trois étudiantes de Techniques d’éducation spécialisée complèteront leur stage final en Guadeloupe

Trois étudiantes de troisième année en Techniques d’éducation spécialisée s’envoleront très bientôt afin de compléter le stage final de leur programme de formation technique en Guadeloupe.

En effet, c’est le 18 mars prochain que Maeva Delmas, Jennifer Collard et Laurine Cafiero quitteront Baie-Comeau pour entreprendre leurs six dernières semaines de stage sur un total de quinze dans un cadre un peu plus exotique. Les trois étudiantes du Cégep de Baie‑Comeau ont effectué leurs neuf premières semaines de stage à l’école secondaire Serge-Bouchard, dans le cas de Maeva, et au Pavillon Richelieu, pour Jennifer et Laurine.

C’est en collaboration avec le Centre de Formation des Travailleurs Sociaux (C.F.T.S) de la Guadeloupe que le tout est rendu possible. Les futures diplômées finaliseront leur stage d’une part, dans un foyer d’accueil pour jeunes et adolescents et, d’autre part, dans un centre de toxicomanie. Fait à noter, les milieux qu’elles intègreront sont des milieux français.

Concernant le financement du stage, les participantes ont entrepris plusieurs initiatives pour amasser les fonds nécessaires, dont une activité d’emballage chez Maxi, un dîner hot-dog, et plus encore. Enfin, on ne peut passer sous silence l’implication financière de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau, qui a octroyé une bourse de 300 $ à chaque étudiante, et de l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Baie‑Comeau (AGEEBC) qui, de son côté, a contribué à une hauteur de 500 $ applicable à l’ensemble des frais.

À la question « comment entrevoyez-vous votre séjour en Guadeloupe? », elles ont répondu d’un commun accord : « on sait qu'on est chanceuses de vivre cette opportunité et on a vraiment hâte de commencer cette aventure pour finir nos études en beauté tout en relevant un défi ». Certes, cette expérience fera certainement appel à leurs capacités d’adaptation, mais sera assurément très enrichissante.

 

Le Cégep de Baie-Comeau leur transmet tous ses encouragements!

- 30 -

 

Source :
Catherine Heppell
Conseillère aux communications, au marketing et aux relations publiques
418 589-5707, poste 167
cheppell@cegepbc.ca