Trappeurs - Une équipe de rugby voit le jour au Cégep de Baie-Comeau!

La création de cette équipe est une initiative des nouveaux étudiants européens désireux de pratiquer leur sport en sol québécois. La majorité des joueurs sont européens, mais quelques joueurs québécois font partie de l’équipe (des anciens joueurs de football et de hockey ainsi que des Québécois qui avaient déjà pratiqué le rugby à l’extérieur de Baie-Comeau).

Les Trappeurs évolueront dans la ligue régionale de Québec / Chaudière-Appalaches et prendront part à quatre tournois au cours de l’automne (trois matchs à chaque tournoi). Le premier tournoi se tiendra dans la région de Québec, le 17 septembre. Par la suite, les Trappeurs feront la route jusqu’à Victoriaville le 1er octobre. Les deux autres tournois se tiendront dans la région de Québec le 15 et le 22 octobre.

Une discipline sportive qui suscite l’engouement

Plus de 20 joueurs sont présents aux entraînements. De ce nombre, seulement 14 participeront aux sorties. Même si pour le Cégep de Baie-Comeau, il s’agit d’une première dans ce sport, l’équipe à la vie étudiante a bon espoir d’être, à tout le moins, de calibre dans la ligue.

Les personnes qui désirent obtenir plus d’informations sur cette nouvelle discipline sportive sont invitées à communiquer avec monsieur Frédéric Fournier au ffournier@cegepbc.ca ou au 418 589-5707, poste 341.

Source :

08 Septembre 2017
Le Cégep de Baie-Comeau est heureux d’annoncer qu’une équipe de rugby revêtira l’uniforme des Trappeurs au cours de la prochaine année scolaire.La création de cette équipe est une
07 Septembre 2017
L’Université du Québec à Rimouski (UQAR), la Corporation des services universitaires du secteur ouest de la Côte-Nord et le Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer la signature d