Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) - Un étudiant du Cégep de Baie-Comeau remporte le trophée Marcel-Robert pour une troisième fois en quatre ans!

Pour une troisième fois en quatre ans, c’est un étudiant du Cégep de Baie-Comeau qui vient de remporter le prestigieux trophée Marcel-Robert, octroyé au joueur-étudiant de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Antoine Samuel, étudiant en Sciences humaines, profil Psychologie et joueur du Drakkar, a remporté les honneurs hier lors du banquet des rondelles d’Or qui s’est tenu à Québec. Jérémy Grégoire avait pour sa part remporté le trophée deux années de suite, soit en 2014 et en 2015. Antoine Samuel devient donc le quatrième joueur dans l’histoire du Drakkar après Jérémy Grégoire, Alexandre Picard-Hooper et Yannick Lehoux, à remporter pareil titre. C’est la onzième fois qu’un étudiant du cégep, joueur du Drakkar, était au nombre des finalistes pour remporter ce prix.

Une expertise reconnue par la LHJMQ

Il importe de préciser que depuis plus de 20 ans, le Cégep de Baie-Comeau se révèle être un partenaire de premier plan dans la réussite éducative des joueurs du Drakkar de Baie-Comeau. Le Drakkar est d’ailleurs reconnu dans la ligue comme étant l’une des équipes les plus performantes au plan scolaire, et ce, grâce à l’appui du personnel du Cégep de Baie-Comeau, et plus particulièrement celui du personnel enseignant. « Les études sont primordiales à la LHJMQ. Le Drakkar, son conseiller pédagogique ainsi que le Cégep de Baie-Comeau forment un premier trio de force qui sert à encadrer nos joueurs et leur donner les balises pour qu’ils puissent planifier leurs vies professionnelles après leurs années dans la LHJMQ » a souligné le Commissaire de la Ligue, Gilles Courteau.

« Avec les années, les enseignantes et les enseignants ont su innover tant par l’adaptation de leurs contenus de cours que par la modification de leur façon de faire afin d’assurer la réussite de nos étudiantes et de nos étudiants-athlètes. La dernière expérience de téléenseignement, combiné à un suivi personnalisé, vécue par deux enseignants en Sciences de la nature avec un joueur du Drakkar échangé en cours d’année à Moncton en est un bel exemple. Ceci lui aura permis de compléter ses études collégiales » a exprimé la directrice des études du Cégep de Baie-Comeau, madame Christine Linteau.

Le Cégep de Baie-Comeau tient donc à féliciter son étudiant, Antoine Samuel, pour cette belle distinction.

En terminant, l’établissement invite les personnes intéressées à en savoir plus sur l’expérience de téléenseignement cité ci-haut à consulter le lien suivant : http://www.profweb.ca/publications/articles/les-differents-facettes-de-la-fad-teleenseignement-et-suivi-individualise-pour-soutenir-un-etudiant-athlete.

24 Mai 2017
Le Cégep de Baie-Comeau a eu la chance d’accueillir en ses murs aujourd’hui, en avant-midi, la visite de madame Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur.
23 Mai 2017
Le Cégep de Baie-Comeau a procédé à l’inauguration officielle de son entreprise-école en Technologie forestière venant ainsi donner une couleur unique et distinctive à ce programme de formation