Le Cégep de Baie-Comeau récompense 27 étudiantes et étudiants lors de sa Soirée tapis rouge!

C’est à l’Espace Alcoa du centre des arts de Baie‑Comeau que s’est tenue hier en soirée la traditionnelle Soirée tapis rouge du Cégep de Baie-Comeau où, pour l’occasion, 35 bourses ont été remises à 27 étudiantes et étudiants afin de récompenser leur travail, leurs mérites et leurs réussites.

C’est grâce à la généreuse contribution d’entreprises, d’organismes et de personnalités de la région que le Cégep de Baie-Comeau, en collaboration avec sa fondation, aura été en mesure de récompenser ses étudiantes et ses étudiants avec des bourses totalisant 18 000 $. Les prix et bourses remis visent à souligner la réussite et l’excellence scolaire par programme d’études, mais aussi l’engagement parascolaire. Des bourses ont aussi été remises afin de valoriser les élèves qui ont eu un parcours plus atypique, tel que celui de parents aux études, le choix d’une technique non traditionnelle, le recours aux services adaptés, etc.

Le directeur général de l’établissement, monsieur Claude Montigny, a adressé un mot aux récipiendaires en ouverture de l’événement : « […] J’espère sincèrement que vous garderez un souvenir mémorable de votre passage parmi nous. Que vous ressortirez de notre cégep avec la conviction que nous vous avons donné tous les outils dont vous aviez besoin pour poursuivre votre route. Que ces quelques années auront été marquantes et qu’elles vous auront permis de vous dépasser en tant qu’être humain. »

Médaille académique de la Gouverneure générale
La prestigieuse Bourse du mérite scolaire, remise en collaboration avec la Ville de Baie‑Comeau, et la Médaille académique de la Gouverneure générale ont été décernées à William Robillard-Neveu, qui a obtenu une moyenne générale historique de 97,10 % pour son programme de Sciences de la nature.

Le Cégep de Baie-Comeau tient à féliciter tous les récipiendaires!

- 30 -

Source :
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegepbc.ca