L’exposition interactive - Le pouvoir des idées s’arrête au Cégep de Baie-Comeau les 7 et 8 novembre prochains!

Le Cégep de Baie-Comeau est heureux d’annoncer qu’il sera l’hôte de l’exposition scientifique Le pouvoir des idées les 7 et 8 novembre prochains, et ce, grâce à la collaboration des enseignantes et des enseignants du programme de Sciences de la nature. 
 
Notons que l’exposition est présentement en tournée à travers le Canada. Soixante lieux seront visités, dont seulement six se trouvent au Québec, dont le Cégep de Baie-Comeau. L’exposition se tiendra au stade Médard-Soucy du cégep.
 
Exposition interactive sur la démarche scientifique
Cette exposition est conçue et réalisée par l’Institut Périmètre en collaboration avec le Centre des sciences de l’Ontario. Cette exposition est une façon interactive d’aborder la démarche scientifique. Elle est destinée aux jeunes et aux familles et elle a été conçue de façon à permettre une meilleure compréhension du monde en offrant aux participantes et aux participants la chance de vivre des expériences de pointe à travers diverses thématiques. 
 
Une exposition ouverte à la population en soirée
Les écoles secondaires et certaines écoles primaires de la région viendront découvrir, de jour, l’exposition. Il importe aussi de préciser que cette exposition sera accessible au personnel ainsi qu’aux étudiantes et étudiants du cégep. La population est également conviée à y prendre part le 7 novembre en soirée, entre 18 h et 20 h. L'entrée sera gratuite. 
 
Pour avoir un aperçu de l’exposition, le Cégep invite les intéressés à visionner la capsule promotionnelle suivante : https://www.youtube.com/watch?v=TFDbXk81fzA.
 
Les personnes qui désirent obtenir plus d’informations sont invitées à communiquer avec Catherine Hudon, enseignante de physique, aux coordonnées suivantes : 418 589-5707, poste 147, ou chudon@cegepbc.ca
 
- 30 -
 
Source : 
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
 
entete

Communiqués

20 Novembre 2017
Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que la quatrième édition du 5 à Huîtres qui s’est tenue samedi dernier, 18
23 Octobre 2017
Le Cégep de Baie-Comeau est heureux d’annoncer qu’il sera l’hôte de l’exposition scientifique Le pouvoir des idées les 7 et 8 novembre prochains, et ce, grâce à la

bas