5 à Huîtres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau - Une quatrième édition sous la présidence d’honneur du directeur général de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau!

L’activité-bénéfice annuelle de la Fondation du Cégep de Baie Comeau, un 5 à Huîtres, sera de retour pour une quatrième année consécutive, le samedi 18 novembre 2017, à 17 h, au cégep, sous la présidence d’honneur de monsieur Éric Lavoie, directeur général de l’aluminerie Alcoa de Baie Comeau.

« En tant que représentant de l’aluminerie de Baie-Comeau, mais aussi de façon personnelle, c’est un plaisir d’être associé à cette activité-bénéfice puisque j’ai moi-même étudié au Cégep de Baie Comeau. De par son offre de formations, notre cégep contribue à la rétention des jeunes dans la région. Il permet également d’attirer un nombre important d’étudiants qui, éventuellement, pourront contribuer au développement et au succès de nos entreprises. Cette année, l’événement est dédié à l’acquisition d’un minibus. Cet équipement favorisera le développement et la prospérité de notre institution, avec un bénéfice assuré pour l’ensemble de notre communauté », a affirmé le directeur général de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, monsieur Éric Lavoie.

La participation à l’activité, au coût de 118 $, donne droit à un souper d’huîtres et à un buffet gastronomique. Les billets sont en vente au Cégep de Baie-Comeau ou par l’intermédiaire de représentants de la Fondation. Ils peuvent être achetés en ligne à partir du site EVENBRITE. La Fondation et le Cégep de Baie-Comeau espèrent que le 5 à Huîtres sera aussi populaire que par les années précédentes.

Les sommes amassées dans le cadre de cette soirée-bénéfice complèteront les activités de financement pour l’achat d’un minibus pouvant accueillir 24 passagers d’une valeur de plus de 80 000 $.

La Fondation du Cégep de Baie-Comeau se veut un levier afin de permettre à l’établissement d’enseignement de réaliser des projets au profit de ses étudiantes et de ses étudiants. Pour les administratrices et les administrateurs, l’acquisition d’un minibus s’est avérée être un projet fort intéressant et distinctif à concrétiser.

« Ce minibus rejoint en tout point les orientations de la Fondation puisqu’il sera utilisé pour transporter les étudiantes et étudiants du cégep dans le cadre de diverses activités. Nous pouvons penser aux équipes sportives, Les Trappeurs, qui doivent se déplacer très fréquemment en cours d’année scolaire pour prendre part à différents tournois et compétitions aux quatre coins de la province, aux activités pédagogiques organisées sur le terrain dans de nombreux cours et à l’accueil des étudiantes et étudiants en provenance de l’international qui se fait chaque début d’année à Montréal. De plus, comme le minibus sera aux couleurs du cégep et des Trappeurs, ce moyen de transport deviendra par le fait même un véhicule promotionnel fort intéressant pour l’établissement », a affirmé le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Jean-Philippe Messier.

Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sont invitées à communiquer avec la responsable de la gestion des activités de la fondation, madame Évelyne Desmeules, par téléphone au 418 589-5707, poste 238, ou au fondation@cegepbc.ca.

Une fondation active depuis 2012
En terminant, rappelons que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau a été officiellement lancée à l’automne 2012. La Fondation est fière d’offrir aux étudiantes et aux étudiants des bourses d'excellence, de persévérance et d’engagement étudiant. De plus, elle fournit une aide financière à des jeunes en difficulté afin qu’elles et ils puissent poursuivre leurs études.

Cégep de Baie-Comeau

20 Novembre 2017
Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que la quatrième édition du 5 à Huîtres qui s’est tenue samedi dernier, 18
23 Octobre 2017