5 à Huîtres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau - Une cinquième édition sous la présidence d’honneur de monsieur Antonio Hortas!

La cinquième édition du 5 à Huîtres, activité-bénéfice annuelle de la Fondation du Cégep de Baie Comeau, se tiendra le samedi 17 novembre 2018, à 17 h, au cégep, sous la présidence d’honneur de monsieur Antonio Hortas, directeur de terminal de Baie-Comeau, d’Arrimage du Nord (QSL). Par son implication dans le milieu, monsieur Hortas est également président de la Chambre de commerce de Manicouagan.

« De par son offre de formation, notre cégep contribue à la rétention des jeunes dans la région. Il permet également d’attirer un nombre important d’étudiants qui, éventuellement, pourront contribuer au développement et au succès de nos entreprises. Il s’agit d’une contribution essentielle au développement social et économique de la Manicouagan, particulièrement dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. Aussi, il me fait plaisir d’être associé à cette activité-bénéfice en étant assuré de son succès. Aujourd’hui, les gens du milieu constatent que l’économie de notre région est étroitement liée à la vitalité du Cégep de Baie-Comeau », a affirmé monsieur Hortas.

Un levier pour réaliser des projets au profit des étudiantes et étudiants
La Fondation du Cégep de Baie-Comeau se veut un levier afin de permettre à l’établissement d’enseignement de réaliser des projets au profit de ses étudiantes et de ses étudiants.

Cette année, les sommes amassées dans le cadre de cette soirée-bénéfice complèteront le financement d’un véhicule tout-terrain (côte à côte) avec remorque d’une valeur de plus de 30 000 $. Cet équipement sera principalement utilisé au Centre d’études et de recherche Manicouagan (CERM), pour le transport hors route du matériel, du personnel et des étudiants. Le CERM est une immense aire protégée de 21 kilomètres carrés, situé à environ 40 kilomètres au nord de Baie-Comeau. Sous la juridiction du Cégep de Baie-Comeau, ce territoire est principalement utilisé pour les formations pratiques du programme Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique, communément appelé TACH, ainsi que pour la formation terrain des futurs agents de conservation de la faune.

La participation à l’activité, au coût de 118 $, donne droit à un souper d’huîtres et à un buffet gastronomique. Les billets sont en vente au Cégep de Baie-Comeau et auprès des membres du comité organisateur. La Fondation et le Cégep de Baie-Comeau espèrent que le 5 à Huîtres sera aussi populaire que par les années précédentes.

Les personnes qui désirent se procurer un billet ou obtenir plus d’information sont invitées à communiquer avec la responsable de la gestion des activités de la fondation, madame Évelyne Desmeules, par téléphone au 418 589-5707, poste 238, ou par courriel au fondation@cegepbc.ca.

Une fondation active depuis 2012
En terminant, rappelons que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau a été officiellement lancée à l’automne 2012. La Fondation est fière d’offrir aux étudiantes et aux étudiants des bourses d'excellence, de persévérance et d’engagement étudiant. De plus, elle fournit une aide financière à des jeunes en difficulté afin qu’elles et qu’ils puissent poursuivre leurs études.

Cégep de Baie-Comeau