5 à Huîtres de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau - Un record! Plus de 60 000 $ amassés!

Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont heureux d’annoncer que la quatrième édition du 5 à Huîtres qui s’est tenue samedi dernier, 18 novembre, sous la présidence d’honneur de monsieur Éric Lavoie, directeur général de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, aura permis d’amasser plus de 60 000 $. Un record dans la vie de cette jeune activité-bénéfice annuelle!

Cette somme de 60 000 $ inclut les revenus générés par le 5 à Huîtres et la campagne de financement qui a été amorcée au préalable au cours de l’automne pour l’achat d’un minibus 24 passagers d’une valeur de plus de 90 000 $. Minibus qui a d’ailleurs été dévoilé en grande primeur lors de la soirée aux 150 participantes et participants.

C’est grâce à l’importante contribution de 25 000 $ de la Fondation Alcoa que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau a été en mesure de concrétiser l’achat du minibus avant la tenue du souper-bénéfice. Soulignons également l’appui de 5 000 $ de chacun des organismes suivants : la Ville de Baie‑Comeau, Desjardins (Caisses Desjardins de Baie-Comeau et de Hauterive), la Fondation Abitibi et l’entreprise Groupe-conseil TDA.

La participation financière du Cégep de Baie‑Comeau ainsi que les contributions annuelles des étudiantes, étudiants et membres du personnel auront permis de compléter le financement du minibus.

« Le projet de minibus a rapidement suscité l’intérêt de nos partenaires, puisqu’il est destiné à l’usage des étudiantes et des étudiants du cégep afin de les transporter dans le cadre de diverses activités, et ce, tant en région qu’aux quatre coins du Québec. Pensons notamment à nos équipes sportives, Les Trappeurs, qui doivent se déplacer très fréquemment en cours d’année scolaire pour prendre part à différents tournois et compétitions. De plus, aux couleurs du cégep et des Trappeurs, ce moyen de transport devient par le fait même un véhicule promotionnel fort intéressant pour notre cégep qui travaille intensivement au recrutement d’étudiantes et d’étudiants », a expliqué le directeur général de l’établissement, monsieur Claude Montigny.

50 000 $ remis en bourses depuis la relance de la fondation en 2012

La soirée aura également été l’occasion pour faire valoir un aspect très important au cœur de la mission de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau : l’octroi de bourses afin de soutenir les étudiantes et les étudiants.

« Depuis la relance de la Fondation en 2012, ce sont plus de 154 bourses d’excellence, de persévérance, d’accueil et de bourses à caractère international qui auront été données à des étudiantes et des étudiants pour un montant de 45 000 $. Il importe aussi d’ajouter que 25 bourses d’aide financière, totalisant 5 000 $, auront aussi été octroyées à des jeunes en difficulté. Ces contributions de plus de 50 000 $ ont été rendues possibles grâce à toutes les personnes, membres du personnel et étudiants du cégep, ainsi que les entreprises qui ont fait le choix d’appuyer notre fondation. Au nom de toutes ces étudiantes et de tous ces étudiants, merci », a exprimé le président de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau, monsieur Jean-Philippe Messier.

Le conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau invite la population et la communauté d’affaires à inscrire d’ores et déjà la date de la cinquième édition du 5 à Huîtres : le 17 novembre 2018.

En terminant, rappelons que la mission de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau est d’aider et soutenir les étudiantes et les étudiants dans leur réussite et leurs réalisations et constitue un levier pour soutenir le Cégep de Baie-Comeau dans la réalisation de ses projets. Les personnes qui désirent obtenir de l’information sur la Fondation du Cégep de Baie-Comeau sont invitées à communiquer avec sa responsable, madame Évelyne Desmeules, au 418 589-5707, poste 238 ou au fondation@cegepbc.ca .

Source :

Cégep de Baie-Comeau

418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335

04 Décembre 2017
Au terme des délibérations, les membres du jury ont déclaré Benjamin Salgado et ses assistants, Tobby Gagné et Anne‑Sophie Lajoie, grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle qui
20 Novembre 2017